Un jour, un candidat (J-6) : Catherine Segrétin (n°14)

Publié le par Mieux Vivre Ensemble à Vire

anti_bug_fc
Ma vie personnelle et professionnelle

     Je suis âgèe de 45 ans et je suis née à Paris. Je suis arrivée à l'âge de 2 ans à vire ou j'ai effectué toute ma scolarité.

     Actuellement je suis aide-soignante dans une Maison d'Accueil Spécialisée.

Mon rôle si nous sommes élus :


     Depuis 25 ans j'ai beaucoup travaillée auprès des personnes âgées indépendantes et dépendantes en maison de retraite/d'acceuil/ en résidence et à domicile. Ces années d'expériences auprès de cette population me permettent, je pense, de connaître les besoins spécifiques du maintien à domicile. Ayant moi-même été confrontée à cette question, je peux dire qu'elle me tient à coeur. Je sais quel parcours du combattant cela peut être lorsque l'on se trouve face à la dépendance soudaine, on est désemparé ! Certes il existe beaucoup d'aides mais où s'adresser, à quel interlocuteur, quel délai doit-on prévoir ?

    Si nous sommes élus, en tant que déléguée a la santé et aux personnes âgées, je verrai comment oeuvrer pour que les connexions et la coordination soient plus rapides en cas d'urgence car la dépendance ne se prévoit pas toujours

C'EST AUSSI CELA MIEUX VIVRE ENSEMBLE A VIRE !


Catherine Segrétin


Publié dans Elections 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
"je verrai comment oeuvrer pour que les connexions et la coordination soient plus rapides en cas d'urgence car la dépendance ne se prévoit pas toujours " <br /> <br /> Que voulez vous dire ?
Répondre
M
<br /> Simplement qu'il faut s'organiser pour que l'aide soit apportée de manière rapide car la dépendance ne prévient pas. Il s'agit le plus souvent d'un traitement dans l'urgence.<br /> <br /> <br />